Ici et maintenant

Réseau Friche a œuvré pour son second projet à l’organisation d’une installation artistique et participative dans une friche de la Goutte d’or. Celle-ci était constituée d’une sculpture faisant sens dans le quartier et de fresques murales réalisées in situ.

Pour ce projet des partenariats se sont noués avec des artistes locaux mais aussi extérieurs (sculpture : Antonin Heck ; peinture : Tomax Poum, Romain Froquet)

La sculpture proposée, intitulée « Le Marker d’Or » constituait un repère visuel et identitaire au cœur du quartier. Son installation a nécessité la participation de nombreux habitants en amont de l’évènement. Les fresques quant à elles réalisées le jour de l’événement sont nées de l’imaginaire des peintres et des riverains.  Elles reflètent l’ambiance du quartier. Un atelier pochoir et peinture murale a de plus été proposé aux enfants, encadré par Romain Froquet.

Des partenariats ont également été développés avec les écoles du quartier, les commerçants, les associations et les institutions culturelles.

2 2.1  2.4 2.7